Contactez-moi Facebook linkedin Twitter Youtube Version mobile
Sylvain Bureau en direct

Écoutez-moi en direct à CIBM-CIEL grâce au lecteur de radio Internet dont j'ai moi-même dessiné la carrosserie. Le moteur est Muses Radio Player.


Sylvain Bureau Radio Web Méteo pour Rivière-du-Loup

Bienvenue sur mon site internet qui est en perpétuelle reconstruction. Tout comme moi. Sur ce site, vous trouverez toutes les informations me concernant et même plus. J'utilise ce site comme lieu de test de tout ce que j'apprends de nouveau en matière de site web et de nouveaux médias.

Concernant ce site, je le fabrique moi-même en entier (montages graphiques, CSS, base de données, etc...). Je n'utilise pas de modèle gratuit (free web templates) ou de CMS gratuit genre Joomla, Typo3, Spip ou Wordpress. Cependant, il m'arrive régulièrement de vérifier le code des pages que je visites pour en retirer les principes qui font mon affaire. Je teste mon site sur les navigateurs Internet Explorer, Firefox, Chrome et Opéra.

En ce qui a trait à la section "Sylvain Bureau Radio Web", les pages sont générées par le logiciel SAM Broadcaster à partir du code-source programmé par Spacial Audio; code que j'ai moi-même adapté aux besoins de ce site. "Sylvain Bureau Radio Web" me permet de repousser mes limites en matière de ce que j'appelle de la "télé par intraveineuse" en bâtissant moi-même un média de A à Z.

Pour me rejoindre

ACTUALITÉS

(Source : Radio-Canada)

Familles de migrants séparées à la frontière mexicaine : « C’est le chaos »

La politique américaine de tolérance zéro à l'endroit des candidats à l'immigration qui traversent illégalement la frontière depuis le Mexique donne lieu à des scènes invraisemblables dans les centres de détention des États-Unis, où des enfants, arrachés à leurs parents, se retrouvent complètement abandonnés , témoignent des intervenants.


Les frontières doivent « rester ouvertes », plaide le Haut-Commissariat pour les réfugiés

De plus en plus de gens fuient la guerre et la persécution partout dans le monde. En 2017, un nombre record de 68,5 millions de personnes ont quitté leur foyer pour trouver refuge ailleurs. Si ces mouvements de masse entraînent crispation, rejet et crises politiques dans les pays d'accueil, il faut rester ouvert, accueillant et humain , plaide Jean-Nicolas Beuze, représentant au Canada du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.


Trudeau réussit une promesse phare de 2015 en légalisant la marijuana

Le Sénat a donné le feu vert, mardi soir, au projet de loi C-45 sur la légalisation du cannabis. La Chambre haute a décidé de ne pas prolonger le combat législatif et d'accepter la vision du gouvernement Trudeau, notamment sur la question de la culture à domicile.


Delta achète 20 jets régionaux à Bombardier

Le constructeur aéronautique canadien Bombardier a annoncé mercredi la vente de 20 biréacteurs régionaux CRJ900 au transporteur aérien américain Delta Air Lines. La valeur du contrat est estimée à près de 1 milliard de dollars américains.


Poids lourd : la mort dans le rétroviseur

Tuée par un poids lourd titrait Radio-Canada, le 11 juin dernier, à propos de la mort tragique d'une jeune femme dont le vélo a croisé la route d'un camion à Montréal. Or, ce genre de tragédie en cache toujours une autre. Les accidents mortels impliquant des poids lourds font en effet des victimes dont on parle très peu : les chauffeurs.


Gratuité scolaire graduelle : « quelques dizaines de millions », selon Jean-François Lisée

Depuis quelques semaines, le chef du Parti québécois répète, tel un mantra, qu'il entend dire la vérité aux Québécois, être sincère et crédible . L'un des premiers tests qui s'imposera en campagne électorale est cet engagement de mettre graduellement en place une gratuité scolaire au cégep et à l'université. Elle n'impliquerait pas une énorme somme en premier lieu, s'est avancé Jean-François Lisée en entrevue avec Patrice Roy.


Que deviendront les migrants africains en Israël?

Le gouvernement israélien n'a toujours pas décidé ce qu'il adviendra des quelque 40 000 Africains qui demandent le statut de réfugié.


Le combat de Michael Ignatieff pour la démocratie en Hongrie

L'Université d'Europe centrale, à Budapest, reconnue pour ses valeurs libérales, est la cible du régime autoritaire de Viktor Orban. Elle pourrait être forcée de quitter le pays. Rencontre avec son recteur, Michael Ignatieff.


Alors, La chute de l'empire américain, qu'est-ce que ça vaut?

CRITIQUE – Les acteurs sont au rendez-vous, mais le scénario l'est beaucoup moins. Le journaliste de Radio-Canada Louis-Philippe Ouimet est sorti quelque peu ambivalent de la projection presse du nouveau film de Denys Arcand, La chute de l'empire américain.


Les États-Unis se retirent du Conseil des droits de l'homme de l'ONU

Les États-Unis se sont retirés du Conseil des droits de l'homme (CDH) de l'Organisation des Nations unies (ONU), soulevant dans la foulée des critiques des mouvements de défense des droits de la personne.


Contactez-moi Facebook linkedin Twitter Youtube Version mobile