Contactez-moi Facebook linkedin Twitter Youtube Version mobile
Sylvain Bureau en direct

Écoutez-moi en direct à CIBM-CIEL grâce au lecteur de radio Internet dont j'ai moi-même dessiné la carrosserie. Le moteur est Muses Radio Player.


Sylvain Bureau Radio Web Méteo pour Rivière-du-Loup

Bienvenue sur mon site internet qui est en perpétuelle reconstruction. Tout comme moi. Sur ce site, vous trouverez toutes les informations me concernant et même plus. J'utilise ce site comme lieu de test de tout ce que j'apprends de nouveau en matière de site web et de nouveaux médias.

Concernant ce site, je le fabrique moi-même en entier (montages graphiques, CSS, base de données, etc...). Je n'utilise pas de modèle gratuit (free web templates) ou de CMS gratuit genre Joomla, Typo3, Spip ou Wordpress. Cependant, il m'arrive régulièrement de vérifier le code des pages que je visites pour en retirer les principes qui font mon affaire. Je teste mon site sur les navigateurs Internet Explorer, Firefox, Chrome et Opéra.

En ce qui a trait à la section "Sylvain Bureau Radio Web", les pages sont générées par le logiciel SAM Broadcaster à partir du code-source programmé par Spacial Audio; code que j'ai moi-même adapté aux besoins de ce site. "Sylvain Bureau Radio Web" me permet de repousser mes limites en matière de ce que j'appelle de la "télé par intraveineuse" en bâtissant moi-même un média de A à Z.

Pour me rejoindre

ACTUALITÉS

(Source : Radio-Canada)

La gestion de l'offre, c'est quoi au juste?

Pendant que le Canada, les États-Unis et le Mexique semblent en voie de conclure un nouvel Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), le système de gestion de l'offre se retrouve de nouveau dans la ligne de mire de l'administration Trump. Retour sur un programme économique qui ne fait pas que des heureux.


ALENA : Chrystia Freeland maintient le cap

Les négociations entre le Canada et les États-Unis sur le renouvellement de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) se poursuivent. Les deux parties se retrouveront au niveau ministériel jeudi matin à Washington. La ministre canadienne des Affaires étrangères, Chrystia Freeland, maintient qu'Ottawa veut aboutir à une entente gagnant-gagnant.


Gestion de l’offre : Couillard menace Trudeau de « conséquences politiques sérieuses »

Le gouvernement Trudeau s'exposera à « des conséquences politiques sérieuses » s'il décide de faire des concessions au sujet du système de gestion de l'offre en vigueur pour certains produits agricoles dans le cadre des négociations sur le renouvellement de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), prévient Philippe Couillard.


La taxe punitive de Trump sur les importations de papier canadien bloquée

La Commission des États-Unis sur le commerce international a annulé mercredi les droits imposés sur le papier journal canadien.


Crise des opioïdes : la Colombie-Britannique poursuit des fabricants

La Colombie-Britannique entreprend une poursuite contre des fabricants d'opioïdes pour récupérer les coûts associés à la crise des surdoses qui a emporté des milliers de vies au pays.


Les données personnelles de 20 000 clients d'Air Canada menacées par une faille de sécurité

Les informations personnelles de quelque 20 000 clients d'Air Canada qui utilisent l'application mobile du transporteur aérien auraient été piratées. Les informations de paiement ne feraient toutefois pas partie du lot.


Les libéraux de Brian Gallant promettent un gel des tarifs d’électricité pendant 4 ans

S'ils sont réélus le 24 septembre, les libéraux de Brian Gallant, au Nouveau-Brunswick, s'engagent à geler les tarifs d'électricité des clients résidentiels et des petites entreprises pendant quatre ans.


Québec solidaire veut revoir le mode de rémunération des médecins

S'il forme le prochain gouvernement, Québec solidaire s'attaquerait à la rémunération des médecins et à leur pouvoir sur le système de santé québécois. QS réduirait le salaire des médecins spécialistes et réformerait le mode de rémunération de l'ensemble des médecins.


La Vérif : Avant les coupes, François Legault devrait recruter des fonctionnaires

Le chef de la Coalition avenir Québec promet de supprimer 5000 postes de fonctionnaires qu'il juge inutiles, sans réduire la qualité des services aux citoyens. Le problème, c'est que plusieurs ministères sont plutôt confrontés à un manque de fonctionnaires pour assurer les services.


Cafouillage lors de la présentation de l'« escouade économique » de la CAQ

Alors que le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) présentait en grande pompe mercredi en Beauce son « escouade économique », deux candidats brillaient par leur absence : l'économiste Youri Chassin et François Bonnardel, qui était le porte-parole du parti en matière de finances avant le déclenchement de la campagne électorale.


Contactez-moi Facebook linkedin Twitter Youtube Version mobile