Contactez-moi Facebook linkedin Twitter Youtube Version mobile
Sylvain Bureau en direct

Écoutez-moi en direct à CIBM-CIEL grâce au lecteur de radio Internet dont j'ai moi-même dessiné la carrosserie. Le moteur est Muses Radio Player.


Sylvain Bureau Radio Web Méteo pour Rivière-du-Loup

Bienvenue sur mon site internet qui est en perpétuelle reconstruction. Tout comme moi. Sur ce site, vous trouverez toutes les informations me concernant et même plus. J'utilise ce site comme lieu de test de tout ce que j'apprends de nouveau en matière de site web et de nouveaux médias.

Concernant ce site, je le fabrique moi-même en entier (montages graphiques, CSS, base de données, etc...). Je n'utilise pas de modèle gratuit (free web templates) ou de CMS gratuit genre Joomla, Typo3, Spip ou Wordpress. Cependant, il m'arrive régulièrement de vérifier le code des pages que je visites pour en retirer les principes qui font mon affaire. Je teste mon site sur les navigateurs Internet Explorer, Firefox, Chrome et Opéra.

En ce qui a trait à la section "Sylvain Bureau Radio Web", les pages sont générées par le logiciel SAM Broadcaster à partir du code-source programmé par Spacial Audio; code que j'ai moi-même adapté aux besoins de ce site. "Sylvain Bureau Radio Web" me permet de repousser mes limites en matière de ce que j'appelle de la "télé par intraveineuse" en bâtissant moi-même un média de A à Z.

Pour me rejoindre

TECHNO

(Source : La Presse.ca)

Le marché mondial des puces devrait encore progresser cette année

Le marché des microprocesseurs devrait encore progresser, d'environ 7,6 % cette année, les conséquences des failles découvertes récemment restant encore difficiles à déterminer, a indiqué le cabinet Gartner dans une étude publiée lundi.


Chiens et chats n'échappent pas au tout connecté

Félix a-t-il bien mangé ? Médor a-t-il bien fait sa sieste ? Les propriétaires de chiens ou de chats peuvent eux aussi compter sur la technologie pour veiller au bien-être de leur compagnon à quatre pattes.


Lutte contre la propagande islamiste: Facebook en pourparlers

Le réseau social en ligne Facebook a participé jeudi à La Haye à des pourparlers sans précédent avec Europol sur la lutte contre la propagande islamiste relayée par les messages postés sur le web par les djihadistes, a annoncé vendredi l'agence de police de l'Union européenne.


Un spécialiste finlandais met au jour une nouvelle vulnérabilité chez Intel

Une vulnérabilité d'un programme de mise à jour à distance du groupe américain Intel permet aux pirates informatiques de pénétrer dans la plupart des ordinateurs portables professionnels, affirme vendredi le spécialiste finlandais de la cybersécurité F-Secure.


Recul des ventes mondiales de PC pour une sixième année consécutive

Les ventes mondiales d'ordinateurs personnels ont continué à baisser en 2017 pour la sixième année consécutive, selon des estimations publiées par les cabinets de recherche IDC et Gartner.


Japon: le nouveau chien robot Aibo adopté par ses maîtres

«Le chien que nous avions est mort, donc nous avons acheté ce robot»: Naohiro Sugimoto, garçonnet de 7 ans, était un des premiers, jeudi à Tokyo, à prendre possession d'Aibo, officiellement lancé par Sony.


Violation des droits de l'homme: nouvelle plainte contre Samsung

Travail d'enfants, logements indignes, intoxications au benzène: deux ONG relancent leurs accusations de violations des droits de l'homme en Chine par Samsung, en déposant à Paris une nouvelle plainte pour pratiques commerciales trompeuses contre le géant sud-coréen.


Dépendance des enfants aux téléphones: aux parents d'y voir

Les consommateurs ne devraient pas compter sur Apple pour rendre ses téléphones et tablettes moins accrocheurs pour les enfants, affirment des experts, qui préviennent qu'un bon parentage est probablement la meilleure solution pour limiter le temps d'écran des plus jeunes.


Le CES regorge de gadgets d'une utilité douteuse

Ceux qui imaginent la maison intelligente d'aujourd'hui semblent davantage fascinés par ce qu'on peut faire que par ce dont les consommateurs ont vraiment besoin.


La TD investit dans l'intelligence artificielle avec Layer 6

La Banque TD a annoncé mardi qu'elle mettait la main sur Layer 6, une jeune pousse torontoise spécialisée dans l'intelligence artificielle, en espérant ainsi faire profiter ses services financiers du potentiel technologique de son acquisition.


 

Contactez-moi Facebook linkedin Twitter Youtube Version mobile